À propos

Fondée en 2005 par Guy Mercier, MMBD offre une expertise de pointe en marketing analytique (Python, R, SAS), soit l'enrichissement, l'analyse et la modélisation des données transactionnels de la clientèle, données compilées des différents points de contacts et d'interaction avec la clientèle.

Expertise marketing analytique

M. Mercier œuvre dans le domaine de la recherche marketing et de la modélisation de données depuis plus de 25 ans.

Photo Guy Mercier
Guy Mercier

Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques et d’un baccalauréat en relations industrielles, M. Guy Mercier a présidé le chapitre québécois de l'Association professionnelle en recherche marketing (APRM) de 1999 à 2000 et a fait partie du panel des conseillers experts en sondage de l'Association du marketing relationnel (AMR).

Lauréat du concours Personnalité marketing 2004 de l'Association marketing de Montréal, catégorie « Avancement de la Science marketing », pour le développement du modèle .

M. Mercier a agi à titre de conférencier invité par l’Alliance numériQC, sujet : « Comment identifier les marchés à potentiel » et invité par l’Institut International de la Recherche, sujet : « Exploitation marketing de vos banques de données ».

Expertise client marketing numérique (CX)

Partenaire exceptionnel, Barry Ellison est reconnu dans le milieu bancaire pour son approche d’innovateur, M. Barry Ellison a développé au cours des 22 dernières années de nombreuses stratégies marketing combinant à la fois les technologies émergentes (numérique / Web) et les informations stratégiques de bases des données. Ces approches ont permis d’optimiser les divers aspects des communications lors des campagnes de marketing intégrées. Photo Barry Ellison

Barry Ellisons

www.ellisonmarkeing.ca

Préalable à ses fonctions à la direction Marketing de la Banque de développement du Canada (BDC), M. Ellison a travaillé chez LoyaltyOne (Air Miles), comme spécialiste en marketing-programmes de fidélisation avec un vaste portefeuille de compagnies québécoises dont RONA, Jean Coutu et IGA.

Il a également œuvré dans des postes similaires à la Banque Nationale, Desjardins, CIBC et à titre de consultant à Rapp Worldwide. M. Ellison détient un baccalauréat et une maîtrise en arts, option sociologie; également auteur de plusieurs articles et publications dans les journaux spécialisés.

Savoir écouter... c'est posséder le cerveau des autres (Léonard de Vinci)

La donnée de la clientèle est de provenance multiple, bien souvent compilée dans des endroits méconnus et rarement documentés. Par où doit-on commencer ? Quelles informations sont les plus utiles ? Comment les identifier, les combiner et les enrichir ? Comment les mettre en valeur et en tirer le maximum d'information pertinente, utile à la fois pour les opérations quotidiennes et pour orienter les stratégies et tactiques commerciales ?     

Appellez-nous : 514 992-2574

Difficile de trouver la bonne réponse, si l'on ne formule pas la bonne question.

Cela dit, c'est le client, c'est vous, vos employés, les gens avec qui vous travaillez quotidiennement qui possèdent les éléments requis pour identifier et pour formuler les bonnes questions. Une fois ces infos en main, on vous propose un plan complet incluant : les objectifs à privilégier, la méthodologie, les outils d'analyses et les livrables

Partenaires

Dans le cadre de mandats diversifiés, MMBD a tissé au cours des années des liens d'affaires avec des entreprises de services de premier plan qui nous permettent de mieux compléter notre expertise commerciale.

  • Yves Déziel Segma Recherche
  • Segma Recherche

    Depuis plus de 20 ans, Segma Recherche offre des services de recherche et de sondages à de nombreuses organisations publiques et privées :

    Sondages d’opinion, études de marché, évaluation de satisfaction de clientèles, collecte et analyse des données dans le cadre d’évaluations de programmes. M. Déziel travaille dans le domaine de la recherche marketing depuis plus de 30 ans.

  • Joël Paquin - Paquin Recherche & Associés inc.
  • Paquin Recherche et associés

    Paquin Recherche et Associés inc. est depuis 2004 une entreprise reconnue de recherche en commerce de détail, spécialisée en études de potentiel de marché et de localisation pour les projets d'implantation de nouveaux commerces. Notre expertise vous permettra de réduire les risques de vos projets d'investissement, grâce à notre analyse approfondie du marché, et à notre expérience en commerce. Nos clients sont des chaines de commerces de détail ainsi que des commerçants indépendants.

    Le marketing analytique ou data analytique s’inscrivent en amont du processus d’intelligence d’affaires. Utilisez-vous cette information de façon intelligente... faites parler vos données ?