À propos

Fondée en 2005 par Guy Mercier, MMBD offre une expertise de pointe en marketing analytique (SAS, R, Python) , soit l'enrichissement, l'analyse et la modélisation des données transactionnels de la clientèle, données compilées des différents points de contacts et d'interaction avec la clientèle.

Consultant marketing analytique

M. Mercier œuvre dans le domaine de la recherche marketing et de la modélisation de données depuis plus de 25 ans. Guy Mercier

Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques et d’un baccalauréat en relations industrielles, M. Guy Mercier a présidé le chapitre québécois de l'Association professionnelle en recherche marketing (APRM) de 1999 à 2000 et a fait partie du panel des conseillers experts en sondage de l'Association du marketing relationnel (AMR).

Lauréat du concours Personnalité marketing 2004 de l'Association marketing de Montréal, catégorie « Avancement de la Science marketing », pour le développement du modèle .

Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres (Léonard De Vinci)

Chaque personne contribue d'une façon unique et exceptionnelle à notre petit univers. Je repense à un ami qui venait m'aider pour des travaux à la maison. Il réparait tout avec quelques outils... Sa réplique favorite : « Tu vois ça (en pointant sa tête) c’est pas juste un support à casquettes. Tu veux apprendre : regarde, écoute ! »

La donnée de la clientèle est de provenance multiple, bien souvent compilée dans des endroits méconnus et rarement documentés. Par où doit-on commencer ? Quelles informations sont les plus utiles ? Comment les identifier, les combiner et les enrichir ? Comment les mettre en valeur et en tirer le maximum d'information pertinente, utile à la fois pour les opérations quotidiennes et pour orienter les stratégies et tactiques commerciales ?

Bien difficile de trouver la bonne réponse, la bonne solution si on ne formule pas les bonnes questions.

Cela dit, c'est le client, c'est vous, vos employés, les gens avec qui vous travaillez quotidiennement qui possèdent les éléments requis pour identifier et pour formuler les bonnes questions. Là, j'écoute... et après cela, je vous propose en me fondant sur mon expérience : les objectifs, la méthodologie, les outils d'analyses et les livrables à privilégier. C'est la façon que j'ai appris à travailler et c'est une bonne recette.

Au plaisir de vous rencontrer et de travailler avec vous !

Le marketing analytique ou data analytique s’inscrivent en amont du processus d’intelligence d’affaires. Utilisez-vous cette information de façon intelligente... faites parler vos données.