À propos

Fondée par Guy Mercier, MMBD offre une expertise de pointe dans le développement d'applications WEB assurant la saisie, la gestion et l'analyse des données des entreprises en temps réel


Expertise analytique

M. Mercier œuvre dans le domaine de la programmation et de la modélisation de données depuis plus de 25 ans.



Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques et d’un baccalauréat en relations industrielles, M. Guy Mercier a présidé le chapitre québécois de l'Association professionnelle en recherche marketing (APRM) de 1999 à 2000 et a fait partie du panel des conseillers experts en sondage de l'Association du marketing relationnel (AMR).

Lauréat du concours Personnalité marketing 2004 de l'Association marketing de Montréal, catégorie « Avancement de la Science marketing », pour le développement du modèle .

M. Mercier a agi à titre de conférencier invité par l’Alliance numériQC, sujet : « Comment identifier les marchés à potentiel » et invité par l’Institut International de la Recherche, sujet : « Exploitation marketing de vos banques de données ».

Savoir écouter... c'est posséder le cerveau des autres (Léonard de Vinci)

La donnée de la clientèle est de provenance multiple, bien souvent compilée dans des endroits méconnus et rarement documentés. Par où doit-on commence ? Quelles informations sont les plus utiles ? Comment les identifier, les combiner et les enrichir ? Comment les mettre en valeur et en tirer le maximum d'information pertinente, utile à la fois pour les opérations quotidiennes et pour orienter les stratégies et tactiques commerciales ?     

Appellez-nous : 514 992-2574

Difficile de trouver la bonne réponse, si l'on ne formule pas la bonne question.

Cela dit, c'est le client, c'est vous, vos employés, les gens avec qui vous travaillez quotidiennement qui possèdent les éléments requis pour identifier et pour formuler les bonnes questions. Une fois ces infos en main, on vous propose un plan complet incluant : les objectifs à privilégier, la méthodologie, les outils d'analyses et les livrables

Partenaires

Dans le cadre de mandats diversifiés, MMBD a tissé au cours des années des liens d'affaires avec des entreprises de services de premier plan qui nous permettent de mieux compléter notre expertise commerciale.

  • Fadi Sarnouk - Télé M Conseils inc.
  • Segma Recherche

    Télé M. Conseils inc. fondée par Fadi Sarnouk, est une firme de conseils spécialisée en commercialisation, en formation en communications interactives, en sondage de satisfaction de la clientèle et en conception et réalisation des projets télémarketing.

    Depuis 1990, nous desservons la grande et la moyenne entreprise dans le développement des affaires « B2B ». Nous sommes membres de l’Association du marketing direct et de la relation clientèle.

  • Joël Paquin - Paquin Recherche & Associés inc.
  • Paquin Recherche et associés

    Paquin Recherche et Associés inc. est depuis 2004 une entreprise reconnue de recherche en commerce de détail, spécialisée en études de potentiel de marché et de localisation pour les projets d'implantation de nouveaux commerces. Notre expertise vous permettra de réduire les risques de vos projets d'investissement, grâce à notre analyse approfondie du marché, et à notre expérience en commerce. Nos clients sont des chaines de commerces de détail ainsi que des commerçants indépendants.

    Le marketing analytique ou data analytique s’inscrivent en amont du processus d’intelligence d’affaires. Utilisez-vous cette information de façon intelligente... faites parler vos données.