Module de géolocalisation et cartographie

Inscrivez l'adresse à géocoder


Le géocodage consiste à identifier les coordonnées géographiques, les longitude et latitude associées à une adresse postale.

Les coordonnées géographiques permettent de situer chaque adresse sur une carte numérique via un Système d'Informations géographiques (SIG). Le géocodage est une des techniques de géolocalisation ou de géoréférencement.

Une fois géocodée on peut alors effectuer plusieurs traitements de données, calculer les distances, temps de déplacements entre le client et son lieu d'achat, automatisés des interventions aux points de contacts avec la clientèle, prospect, individu, entreprise, commerce, etc.

Un des avantages importants du géocodage est qu'il permet d'enrichir la base de données de la clientèle. Lorsqu'on utilise les latitude et longitude associées à l'adresse postale, la qualité de l'appariement est largement supérieure à celle que l'on obtient en utilisant le code postal uniquement. Par exemple, dans le cas d'un consommateur, on peut alors inférer son revenu, sa scolarité, profil familial, dépenses de consommation avec plus de précision, etc.

Le géocodage inversé est l'opération opposée qui consiste à trouver l'adresse correspondant (ou la plus proche) à des coordonnées spatiales. Pour pour d'information, consultez: Wikipédia.


Utilisant la formule Haversine, nos calculs indiquent que vous êtes à km des îles Fidji et de ses plages blanches,  km du Zoo de Granby (le petit paradis des enfants), km d'un verre de vin sur une terrasse à Paris, km d'un spectacle sur Broadway à New York, km d'une Samba à Sao Paulo et km d'une bonne bouffe à Rome !

Par contre, c'est avec ses  km qui s'avère votre destination de proximité...

Le géocodage utile pour analyser les distances, temps de déplacement et avec une plus grande précision, identifier le profil de vos clients B2B et profil sociodémographique pour les clients B2C !

Géolocalisation et cartographie